Menu

Le Quantamental
dédié à la performance

Phiadvisor, spécialisée dans la recherche quantitative basée principalement sur les prix, et Valquant, axée sur l'analyse quantitative reposant sur les fondamentaux et la recherche fondamentale macro-économique depuis trente ans, ont récemment décidé de se rapprocher. Cette décision marque une étape majeure dans le domaine de l'analyse des marchés, car ces deux entreprises apportent des perspectives et des compétences complémentaires tout en partageant une approche systématique. En fusionnant leurs compétences, nos deux sociétés s'engagent à offrir une analyse qui prend en compte à la fois les facteurs techniques et fondamentaux. Nos clients pourront ainsi bénéficier d'une gamme étendue d'informations et de perspectives, renforçant ainsi leur capacité à prendre des décisions d'investissement éclairées.
Essai gratuit Présentation vidéo
Labellisé par Finance Innovation dans la catégorie Assets Strategies & Allocations.
Pack IA Finance Innovation
Découvrir

Notre mission

Développement d’algorithmes

Nous développons des algorithmes destinés à surperformer les marchés financiers.
Nos algorithmes combinent de nombreux éléments, notamment le comportement des prix en termes absolus et relatifs, une bibliothèque de configurations pour identifier les « ranges » ou les tendances, des corrélations avec de nombreux éléments macro, la volatilité et le comportement relatif des classes d'actifs, ainsi que des données qualitatives, notamment des bêtas, des indicateurs financiers et des indicateurs propriétaires. Notre approche est donc à la fois multiple et diversifiée, et basée sur notre expérience des marchés financiers.

Génération de signaux

Nous couvrons plus de 2500 actions et ETFs partout dans le monde (opérations à l’achat et à la vente).
Cette couverture nous permet d’identifier de nombreuses opportunités d’investissement via nos signaux afin d’obtenir une vue d'ensemble au quotidien. Cela conduit naturellement à une approche «globale macro» ou à une stratégie action transversale. Nos filtres facilitent également la définition de stratégies basées sur des zones géographiques, des thèmes ou des secteurs spécifiques.

Statut fondamental des actions et mesure du risque de marché

Nous positionnons les actions sur les axes fondamentaux de la matrice Valquant : dynamique et potentiel. Pour chaque action, nous calculons les indicateurs fondamentaux et les exprimons relativement à leur indice de référence. Nous avons établi une typologie des actions selon leur dynamique de court terme et leur potentiel de long terme. Nous réalisons une mesure permanente des risques selon l’actualité : cartographique Valquant des risques financiers. Nous avons cartographié les risques auxquels les investisseurs s’exposent. Nous suivons en permanence les actualités et les interprétons selon des règles prédéterminées et objectives, ce qui nous permet de calculer une note de risque de marché.

Décrypter les mouvements de marché

Nous identifions les tendances de marché par géographie, secteur ou thématique
Sur la base de notre expertise en analyse financière, nous décryptons les mouvements des marchés au moyen des algorithmes et des signaux d'Achat / Vente de notre système en identifiant les différentes phases de marché (haussière, baissière ou neutre). Nous proposons une allocation % actions / % cash et les meilleurs secteurs / actions en adéquation avec chacune de ces phases de marché pour l’Europe et les Etats-Unis. La synthèse de nos analyses et nos recommandations secteurs / valeurs est disponible via notre lettre hebdomadaire.
Plateforme

Phi-A

Phiadvisor - le Quantamental dédié à la performance
Phiadvisor - le Quantamental dédié à la performance
Analyses

Performances

16559 trades « Trading signals » depuis le 02/01/2013
Performance moyenne : 12.9% pour une durée moyenne de 7.7 mois
8088 trades « Megatrend signals » depuis le 01/09/2011
Performance moyenne : 62.7% pour une durée moyenne de 24.9 mois

Répartition des strategic signals des Actions

  • Enter LONG : 9,650.0% de Actions dont le dernier signal est « Enter LONG »
  • Enter SHORT : 1,060.0% de Actions dont le dernier signal est « Enter SHORT »
  • OUT : 13,140.0% de Actions dont le dernier signal est Exit SHORT ou Exit LONG

Menu

Outperforming
with Quantamental

Phiadvisor, which specializes in quantitative research based primarily on prices, and Valquant, which has focused on fundamental-based quantitative analysis and fundamental macroeconomic research for thirty years, have recently decided to merge. This decision marks a major step in the field of market analysis, as these two companies bring complementary perspectives and skills while sharing a systematic approach. By merging their skills, our two companies are committed to providing analysis that takes into account both technical and fundamental factors. Our clients will thus be able to benefit from a wide range of information and perspectives, thereby strengthening their ability to make informed investment decisions.
Try for free Video presentation
Awarded by Finance Innovation in the Assets Strategies & Allocations category.
Pack IA Finance Innovation
Discover

Our edge

Develop

We develop algorithms dedicated to outperform financial markets
Our algorithms combine many items including prices behaviour in both absolute and relative terms, a pattern library to identify ranges or trends, correlations with many macro elements, volatility and relative asset classes behaviour, as well as qualitative data including betas and financial metrics and proprietary ratings. Our approach is therefore multiple and diversified, as well as based on learning curve.

Track

We track equities & ETFs all over the world (long & short trades)
These combinations allow us to identify many investing opportunities via our signals to capture the « big picture » on a daily basis. This leads naturally to a « global macro » approach, or a transversal Equity strategy. Our screening tools also make it very easy to set strategies based on specific geographies, themes or sectors.

Fundamental status of stocks and market risk monitoring

We position actions on the fundamental axes of the Valquant matrix: dynamics and potential. For each stock, we compute several fundamental indicators and express them relative to their benchmark index. We have established a typology of stocks according to their short-term dynamics and their long-term potential. We monitor a permanent measurement of risks according to current events: Valquant cartographic financial risks. We have mapped the risks to which investors are exposed. We constantly follow the news and interpret it according to predetermined and objective rules, which allows us to calculate a proprietary market risk score.

Analyze

We analyse what flows show
We do not « cover stocks » but aim to understand markets via our strategic signals, to monitor sector rotations and market phases via configurations analysis by index on a daily basis. Looking at signals for single stocks we identify the best opportunities, and propose it via a short investment case when needed.
Plateform

Phi-A

Phiadvisor - Outperforming with Quantamental
Phiadvisor - Outperforming with Quantamental
Analysis

Performances

16559 Trading signals triggered since 02/01/2013
Average performance per trade: 12.9% for an average duration of 7.7 months.
8088 Megatrend signals triggered since 01/09/2011
Average performance per trade: 62.7% for an average duration of 24.9 months.

Strategic signal split (stocks only)

  • Enter Long : 9,650.0% of stocks with an « enter long » signal in process
  • Enter short : 1,060.0% of stocks with an « enter short » signal in process
  • No signal: 13,140.0% of stocks of which last signal is an « Exit Long » or « Exit Short »